Lu et approuvé, j'adhère tout à fait, quoique me chagrine le fait de ne pouvoir ritualiser avec le cercle...
En effet, lors de Mabon, qui a tourné au vinaigre, j'ai admis que huit sabbats par an, càd un sabbat tous les mois et demi ou moins (40 jours seulement entre un sabbat mineur et un sabbat majeur), c'était trop, on n'a même pas le temps de penser à autre chose, il faut être dans la préparation tout le temps... Ca devient pesant pour ceux qui ne sont pas dedans, pour mon mari en particulier qui ne veut pas qu'on lui impose des repas "festifs" à tous bouts de champ, pour des fêtes qui ne le concernent absolument pas.
Que dire alors d'un weekend d'absence toutes les cinq à sept semaines ? Si en plus je veux fêter certains sabbats en famille, disons ceux qui sont socialement admis (Noël, Halloween, Pâques, la Saint-Jean) plus un ou deux qui me touchent particulièrement (Imbolc, Lughnasadh... jamais réussi à fêter Beltane !), mes "petites histoires de sorcière" finiront par vâchement empiéter sur la vie des autres membres de la famille qui ont leurs propres désirs, besoins, envie d'évasion...
Bref, je comprends la nécessité, et je sais que je ne pourrai jamais remplir les exigences nécessaires à la pratique rituellique de groupe, au sein du Cercle... alors que c'était mon désir premier en m'inscrivant !
[soupir]
Derechef: LU ET APPROUVE !!